
Les compétitions de voile, kitesurf et planche à voile débuteront ce dimanche sur les deux spots à Grand Baie et à Anse La Raie. Les compétiteurs mauriciens tenteront de faire mieux qu’en 2015 quand ils avaient remporté que trois médailles de bronze.
C’est à 10h30 que seront donnés les départs pour le laser 4.7 hommes et dames devant le plan d’eau du Grand Baie Yatch Club. Les épreuves de kitesurf et planche à voile débuteront à la même heure à Anse La Raie. Tous les athlètes en lice ont eu l’occasion d’effectuer une course d’entraînement samedi et tous seront sur le qui-vive lors pour bien débuter cette semaine de compétitions qui s’achèvera vendredi.
Les barreurs mauriciens n’ont pas brillé à l’île de La Réunion en 2015 avec seulement trois médailles de bronze récoltées. Ce sera une nouvelle fois très difficile pour eux en Laser 4.7, Laser Standard et Lazer Radial avec les Réunionnais qui semblent bien armés.
Les espoirs reposeront sur les kitesurfeurs et les véliplanchistes mauriciens. Les deux chances de médailles mauriciennes en kitesurf seront avec Jean de Falbaire et Drany Clair. De Falbaire s’était distingué lors de la première édition des African Beach Games, au Cap-Vert en juin dernier en remportant deux médailles d’or en foilracing et boardercross.
Julien Maurel et Fabrice Léclezio tenteront de perpétuer la grande tradition des victoires mauriciennes en planche à voile. Ils tenteront d’émuler Bruno Mamet, Pascale Ménagé, et Jean-Claude Farla qui ont tous remportés des médailles d’or dans cette discipline. Le fait que la compétition se déroulera dans les eaux mauriciennes sera un gros avantage pour les locaux.