Les Réunionnaises déjà assurées de la médaille d’or, l’équipe féminine de Maurice doit impérativement battre les Seychelles lundi pour s’emparer de l’argent.
L’espoir de monter sur la plus haute marche du podium s’est envolé tant pour l’équipe féminine que masculine. Pourtant la paire Liza Bonne-Nathalie Létendrie avait bien entamé le tournoi avec une victoire (21-15, 21-19) face aux Réunionnaises Emilie Guerin et Alice Payet. Le tandem Ange Ramdoss-Maïta Bassy n’a pas pu maintenir le tempo face à l’équipe A de La Réunion composée de Mae Dahhaoui et Sophie Payet et s’est incliné par 2 sets à 1(21-16, 7-21, 15-17). Le golden match a tourné à l’avantage du duo Mae-Payet. Les Réunionnaises ont battu la paire Létendrie-Bonne par 2 sets à 1 (21-15, 17-21, 9-15). Avec sept points au compteur, la sélection de La Réunion s’empare de l’or.
En masculin, la blessure d’Éric Louise et le forfait de l’équipe de Maurice B ont pesé lourd dans la balance. Le duo Gilbert Alfred-Akash Doobraz a remporté le deuxième match 2-0 avant de s’incliner a l'issue du golden match.
Opposée à la sélection des Seychelles, la paire Alfred-Doobraz s’est imposée par 2 sets à 1. Le golden match a aussi tourné à l’avantage de Maurice qui s’est illustré par 2 sets a 1 ( 21-17, 17-21, 15-6).
Grâce à cette performance, Maurice demeure toujours dans la course pour la médaille d’argent. Tout comme leur homologue féminin, les Réunionnais sont assurés de la médaille d’or avec 12 points au classement.