Une victoire lors de leur confrontation, ce lundi à midi, suffira au Club M, comme aux Barea, d’accéder dans le dernier carré de la compétition. Il faudra donc réussir un tour de force dans le dernier match du Groupe A à Curepipe.
Le pays retiendra son souffle pour sa sélection nationale de football. Deuxième du Groupe A avec un point, à la suite du match nul face aux Seychelles jeudi, le Club M n’a pas le droit de se louper face à Madagascar ce midi. Les Barea sont à égalité de point avec les Patel Boys. Le calcul est simple pour les Mauriciens : il ne faut pas perdre.
En effet, le Club M passe en demi-finale dans n’importe quel cas de figure, sauf une défaite, cela s’entend. Madagascar représente un adversaire sérieux, qui ne doit pas être jugé sur son match de samedi dernier face aux Seychelles (0-0).
Mais a priori, les Brasse, Perticots, Nazira et autres devraient pouvoir prendre le meilleur de cet adversaire, d’autant que c’est seulement l’équipe C de la Grande île qui se présente à ces Jeux des îles.
Dans les gradins à Flacq samedi en compagnie de ses adjoints, Colin Bell et Nicolas Doro, Akbar Patel a dû récolter le maximum d’informations sur cette équipe malgache. Elle est technique et aime circuler le ballon à terre. Un style de jeu qui ne convient pas nécessairement sur la pelouse du stade George V, qui n’est pas dans un état impeccable.
La bonne nouvelle pour les locaux, c’est que le buteur Ashley Nazira ne souffre d’aucune blessure après avoir pris un coup face aux Seychelles. Il sera là pour essayer de faire sauter le verrou malgache.
Dans le Groupe B, La Réunion est déjà qualifiée pour les demi-finales. La deuxième place se joue ce lundi entre Mayotte et les Comores.
Les cas de figure
1. Le Club M est qualifié…
• S’il bat Madagascar ;
• S’il fait match nul, quel que soit le score.
2. Madagascar est qualifié…
• S’il bat Maurice ;
• S’il faut match nul avec un score supérieur à 1-1 (2-2, 3-3, etc) ;
• S’il fait match nul d’un but partout et qu’il a un meilleur « fair play » que les Seychelles.
3. Les Seychelles sont qualifiés…
• En cas de score vierge (0-0) entre Club M et Madagascar ;
• En cas de victoire de Madagascar ou de Maurice ;
• En cas de match nul d’un but partout et qu’ils possèdent un meilleur « fair play » que Madagascar.