Les policiers affectés à la piscine de Côte-d’Or ont eu une mauvaise surprise. Le repas qui leur a été servi était de mauvaise qualité, à tel point que plusieurs d’entre eux ont ressenti des douleurs au ventre, ont vomi et ont eu la diarrhée. Ces membres des forces de l’ordre ont reçu des soins au centre médical. Les ‘take aways’, également destinés aux officiels, ont dû être jetés à la poubelle. Le COJI a présenté ses excuses à ceux qui ont consommé la nourriture.
Sale temps pour un CEO
Le management de ce CEO ne fait plus l’unanimité dans son propre clan. Après les insultes, samedi matin, venant d’un membre de sa cellule de communication, voilà qu’il a subi les agressions verbales d’un très proche collaborateur toujours durant le week-end. Et les bourdes ne cessent de s’accumuler de jour en jour.
Pas d’accueil pour le Président malgache
D’aucuns se demandent où est passée la commission accueil et protocole ? Le président des Comores n’a pas été accueilli à son arrivée au gymnase de Phœnix, samedi. Le même traitement a été réservé au président de Madagascar. Celui-ci n’a pas été accueilli à son arrivée à l’hôtel Intercontinental, à Balaclava !
Les t-shirts rationnés…
Les volontaires se demandent comment travailler au quotidien, car ils n’ont reçu qu’un t-shirt pour l’instant. En revanche, d’autres en ont eu plusieurs. Et de plusieurs couleurs…
Du confort pour le frère
La chance ne sourit pas à tout le monde. Certains, qui n’ont rien à voir avec les JIOI, logent dans des hôtels pour siroter des cocktails et même y passer la nuit. C’est le cas de le dire surtout qu’il nous revient que le frère d’un conseiller du ministre séjourne actuellement dans un hôtel où loge les délégations. L’homme en question possède même une accréditation de type B.
Deux ministres… deux défaites…
Les commentaires allaient bon train à Beau-Bassin dimanche. L’équipe masculine de tennis de table a concédé la défaite en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint. Le même scénario s’est produit avec la défaite, un peu plus tard, de l’équipe féminine, cette fois en présence du ministre Étienne Sinatambou.
La presse reste sur la plage
Les membres de la presse n’ont pas droit à un bateau, afin de faire des photos ou encore de suivre la compétition de voile. Cela, bien que la fédération ait fait une demande auprès du COJI.