La qualification du Club M en demi-finale des Jeux des îles de l’océan Indien est l’œuvre d’Ashley Nazira. Avec deux têtes dévastatrices face aux Seychelles et Madagascar, l’attaquant est déjà considéré comme le héros de la sélection nationale.
« Je suis en pleine confiance devant les buts. » Ce sont les propos d’Ashley Nazira après le match nul (1-1) face à Madagascar, lundi au stade George V. Un nul suffisant pour que le Club M atteigne les demi-finales des Jeux des îles de l’océan Indien, en terminant en tête du groupe A. Menée au score à la mi-temps après le but de Michel Randriamanjaka (43e), la sélection nationale a une nouvelle fois pu compter sur son buteur providentiel. Comme face aux Seychelles, l’attaquant s’est élevé plus haut que tout le monde dans la défense malgache pour marquer encore de la tête. Un timing dont lui seul a le secret.
Un but qui a ouvert les portes de la demi-finale pour le Club M. Comme en 2015 à l’île de La Réunion, Maurice sera face à Mayotte. Mais cette fois-ci, la sélection devra prendre sa revanche après sa défaite (2-1), il y a quatre ans. « Avec les deux buts inscrits en phase de poules, je suis très motivé pour la demi-finale. Je suis confiant de pouvoir conduire Maurice à la finale », confie Ashley Nazira.
Avec deux buts en autant de matchs, Ashley Nazira espère pouvoir atteindre ses objectifs : remporter l’or et terminer meilleur buteur. « La sélection travaille dur pour décrocher une troisième médaille d’or », confie le joueur de l’Entente-Boulet-Rouge/Riche-Mare Rovers.
En tout cas, Ashley Nazira a conquis le public. Et après ses deux buts de la tête, on serait tenté de dire « jamais deux sans trois ». Réponse mercredi face à Mayotte…
Les Seychelles en demies
Le sort cruel des Malgaches
Le tirage au sort a livré son verdict lundi à l’hôtel Intercontinental. Ce sera Seychelles-Réunion en demi-finale. Avec deux points et le même nombre de buts inscrits dans le groupe A, les Seychelles et Madagascar ont dû être départagés par un tirage au sort, comme le veut le règlement de la compétition, institué par le Conseil International des Jeux (CIJ).
Programme des demies
Mercredi 24 juillet
14h30 : Maurice v Mayotte (George V)
14h30 : Réunion v Seychelles (Auguste Vollaire)
|