Jonathan Bardottier, roi du sprint.

Athlétisme – Jonathan Bardottier (100 m) : le digne héritier

By Menon Ramsamy Mardi 23 Juillet 2019 JIOI 2019 O commentaire 0 views

Jonathan Bardottier a rejoint, lundi, Christian Boda, Stephan Buckland et Fabrice Coiffic au panthéon des Mauriciens vainqueurs du 100m aux Jeux des îles. Il songe désormais à un quadruplé inédit dans cette discipline.

Il est le nouveau roi du 100m. Pourtant, il aurait pu laisser des plumes. Pour cause, un mauvais départ.  Mais dans un style à la Usain Bolt, Bardottier a maintenu son accélération quand le Seychellois Dylan  Sicobo  qui avait pris un départ de feu, perdait graduellement de vitesse.

Pourtant, Jonathan Bardottier aurait pu connaître un tout autre destin. Blessé en 2011 il a été écarté de la sélection. Puis, en 2015 à La Réunion, alors que le 400m était sa spécialité, il n’a pas pu décrocher l’or. Et au début de la saison 2019, il n’était pas encore fixé sur son choix entre le 400m et le 100m.

Désormais grandissime favori pour la finale du 200m, Jonathan Bardottier garde aussi un œil sur les relais 4 x 100m et 4 x 400m.

S’il arrive a décroché la médaille d’or sur ces trois autres épreuves, The Sergeant, deviendra le seul athlète masculin de l’histoire des Jeux à avoir remporté quatre médailles d’or en athlétisme dans une seule édition des JIOI.

Cela peut vous intéresser