Le rugby à sept effectue son baptême du feu aux Jeux des îles de l’océan Indien ce mercredi sur le terrain de Northfields, à Mapou. Place à la phase préliminaire pour cette première journée de compétition. Avec seulement quatre équipes en lice, notamment Maurice, Madagascar Mayotte et La Réunion, tous ont déjà validé leur billet pour les demi-finales, prévu jeudi.
Cette phase préliminaire aura pour but de déterminer l’ordre du classement. Car en demi-finale, le premier rencontrera le quatrième, tandis que le deuxième sera face au troisième. Une première journée servira surtout de baromètre pour connaître la force des adversaires de Maurice.
Emmené par le Directeur technique national (DTN), Jean-Baptiste Gobelet, et l’entraîneur national Patrice François, le ‘Mauritius Sevens’ donnera le coup d’envoi de cette première journée contre Madagascar à 13 h 20. Une rencontre qui ne s’annonce guère facile pour les rugbymen mauriciens. La sélection nationale fera ensuite face à Mayotte (15 h 20) avant de défier les Réunionnais en fin d’après-midi à 17 h 20.