John Colin affrontera le Malgache Faniry Ramasoharifidy dans le dernier carré.

Boxe - Demi-finales : la mission des frères Colin

By . DefiSports Mercredi 24 Juillet 2019 JIOI 2019 O commentaire 0 views

Ils seront tous deux sur le ring de combat pour disputer les quarts de finale, ce mercredi au Centre national de boxe à Vacoas. Les frères Colin, Richarno et John, ont le même objectif : gagner leur combat afin de disputer la finale.

Quatre boxeurs mauriciens seront engagés dans le dernier carré ce mercredi. Outre les Colin, Merven Clair et Cédric Olivier seront également en action. Ces derniers tenteront d’emboîter le pas de leurs coéquipiers, à l’instar de Jean-Luc Rosalba, Mikey Denis, Sharvin Beedassee et Ludovic Bactora, qui se sont qualifiés pour les finales prévues ce vendredi.  Kennedy St-Pierre a lui accédé directement à la  finale. 

John et Richarno Colin se sont fixés la médaille d’or comme objectif. Le benjamin des frères Colin est déterminé à aller au bout de ses objectifs. « Richarno et moi allons donner le meilleur de nous-mêmes. Nous allons nous battre », promet John, médaillé de bronze aux Jeux de La Réunion en 2015.  Avant de poursuivre : « Je vais changer la couleur de ma médaille. J’ai promis à ma famille de ramener l’or. »

En demi-finale, John Colin sera opposé au Malgache Faniry Ramasoharifidy chez les moins de 60 kg. « Je ne connais pas le niveau de mon adversaire, car c’est la première fois qu’on va se croiser. Je préfère me focaliser sur mon combat », dit-il.  Son frère aîné, Richarno, affrontera le Comorien Youssouf Assoumani chez les -64 kg.

Par ailleurs, Merven Clair (-69 kg), médaillé d’or lors de la dernière édition, en découdra avec le Malgache Faly Andrianarison alors que Cédric Olivier croisera le fer avec le Réunionnais Jean-Claude Jeanson.

Cela peut vous intéresser