Rhikesh Taucoory et Widaad Gukhool remportent le double mixte pour la seconde fois : 2011 et 2019.

Tennis de table  Double mixte : huit ans qu’ils attendaient ça !

By Kanen Chelumbrum Mercredi 24 Juillet 2019 JIOI 2019 O commentaire 0 views

Rhikesh Taucoory et Widaad Gukhool se sont rappelés aux bons souvenirs de Seychelles 2011, en décrochant l’or en double mixte, mardi au Centre national de tennis de table, à Beau-Bassin.

Les héros de cette formidable journée se nomment Rhikesh Taucoory et Widaad Gukhool, qui signent le doublé après la médaille d’or acquise en 2011. Le message de Widaad Gukkhoo traduit le moral du groupe : « On gagnera encore d’autres médailles d’or… » Et de poursuivre : « En 2011, on avait remporté l’or dans ce tournoi. Cela n’avait pas bien marché en 2015. Rhikesh et moi avions promis de ramener cette médaille d’or à nouveau. Nous étions très bien depuis ce matin. C’est un feeling extraordinaire de gagner devant tout ce beau monde ; le public, la famille et les amis. »

La finale opposait le duo mauricien à la paire malgache, composée de Takotoarisoa Setra /Dimbimiarilanitra Harena. Cette dernière avait éliminé les expérimentés Réunionnais Sebastien Maillot et Audrey Picard en demi-finale. Rhikesh Taucoory et Widaad Gukhool avaient, eux, sorti une autre paire mauricienne, composée de Brian Chan Yook Fo et Oumehani Hosenally. Poussé par un public chauffé à bloc, le tandem Taucoory/Gukhool s’est senti pousser des ailes. Ils ont très vite mené par trois sets à zéro. Les Malgaches vont réagir pour revenir à 3-1, mais le 5e set a été plié en 11-3.

Rhikesh Taucoory confie que le support du public a été pour beaucoup dans la victoire. « C’est extraordinaire ! Ce public a beaucoup compté. Je peux vous dire que ça sert d’avoir un support comme ça. Je lui demande d’aller soutenir nos autres compatriotes de la même façon. Widaad a été superbe depuis le début de cette compétition. Je suis très heureux », a-t-il dit. Quelques minutes avant le sacre de la paire mauricienne, Brian Chan Yook Fo et Oumehani Hosenally s’étaient défaits des Réunionnais par un étonnant 4-0 pour s’offrir le bronze.

Résultats détaillés

Finale

Rhikesh Taucoory/ Widaad Gukhool (Mce) bat Takotoarisoa Setra /Dimbimiarilanitra Harena (Mad) 4 sets à 1 (16-14, 11-9, 11-8, 10-12, 11-3)

Match de classement:  Brian Chan Yook Fo/Oumehani Hosenally (Mce) bat Sebastien Maillot / Audrey Picard(Reu)

4 sets à 0 (13-11, 11-6, 11-6, 11-5)

Cela peut vous intéresser