Les joueuses de Martine Bistoquet devront se méfier des Seychelloises.

Volley-ball : la tête dans la finale 

By . DefiSports Jeudi 25 Juillet 2019 JIOI 2019 O commentaire 0 views

Place aux demi-finales ce jeudi. Les deux équipes mauriciennes (féminine et masculine) auront la lourde tâche d’écarter les obstacles sur leurs routes pour filer en finale. 

Ça passe ou ça casse ! C’est à 17h00 que débutera la demi-finale opposant l’équipe féminine de Maurice à celle des Seychelles au gymnase Pandit Sahadeo, Vacoas. Les filles de Martine Bistoquet, qui ont terminé en tête du groupe A avec une victoire et une défaite, ne devront pas s’attendre à un match facile dans ce dernier carré. Les Seychelloises affichent, elles, de grandes ambitions dans ce tournoi. Elles ont enregistré une victoire contre les Maldives et ont été battues par la sélection réunionnaise. 

Pour Martine Bistoquet, la coach nationale de l’équipe féminine, cette demi-finale s’annonce très disputée. Elle joue donc la carte de la prudence. « Il ne faut pas sous-estimer notre adversaire qui reste une grande nation du volley-ball dans l’océan Indien. Nous devons prendre cette rencontre avec tout le sérieux voulu pour espérer atteindre la finale. Les Seychelloises ne nous feront aucun cadeau. Nous allons devoir gérer la pression et jouer notre va-tout pour gagner ce match », déclare-t-elle. 

La finale coûte que coûte. C’est dans cet esprit que Rachel Christine et ses coéquipières iront chercher leur qualification.

Après les filles, ce sera au tour des joueurs de Melchior Miniopoo de défiler sur le parquet du gymnase Pandit Sahadeo pour la demi-finale. Les Mauriciens seront opposés à La Réunion à partir de 19h00 pour une place en finale.   

Kevin Larose et ses partenaires ont remporté leurs deux matches de groupe contre Mayotte et les Seychelles respectivement. « Les joueurs sont plus en confiance, mais il ne faut pas baisser la garde. Nous devons être en finale pour aller chercher le précieux métal. Les gars vont devoir faire le boulot », déclare le coach Melchior Miniopoo.

Programme 

13h : Madagascar v Seychelles (H)

15h : La Réunion v Madagascar (D)

17h : Maurice v Seychelles (D)

19h : Maurice v La Réunion (H)

Cela peut vous intéresser