Le sélectionneur du Club M, Akbar Patel, salue la performance de ses joueurs face à Mayotte mercredi. Celui qui disputera sa troisième finale aux Jeux des îles en tant que coach espère maintenant décrocher le titre pour le public.
Quel est votre sentiment de pouvoir atteindre la finale des Jeux des îles une nouvelle fois après 2003 et 2011 ?
Je ressens une grande fierté. Mes joueurs ont été exemplaires. Nous avons beaucoup souffert face à Mayotte. Mais le travail accompli durant les trois derniers mois a porté ses fruits. Il faut désormais récupérer avant de se remettre au travail pour la grande finale face à La Réunion.
Après 120 minutes de jeu, avec les prolongations, la récupération est importante avant la finale. 48 heures seront-elles suffisantes ?
Durant les trois mois, les joueurs se sont habitués à des entraînements très intenses. Ce qui aidera dans la récupération. On fera d’abord un débriefing du match demain (ndlr, ce jeudi) avant d’aborder la remise en forme pour le match de samedi. Je peux vous garantir que les joueurs seront prêts à 100 %.
La Réunion ne viendra pas avec la fleur au fusil après deux finales perdues face à Maurice en 1985 et 2003. Quelle sera la clé du match ?
On abordera ce match avec tout le sérieux. Une finale n’est pas un match ordinaire. Il faudra être fort mentalement. La Réunion est costaud mais on l’est tout aussi. On connaît nos forces et nos limites. Mais une chose que La Réunion n’aura pas : c’est le public. Je suis d’avis que le public mérite une médaille d’or.