Les pugilistes mauriciens veulent entrer un peu plus dans l’histoire. Après l’exploit inédit d’être en finales de toutes les catégories au programme, ils veulent tous être sacrés cet après-midi au centre de boxe de Vacoas.
Ils ont réussi un premier coup parfait en devenant les premiers boxeurs mauriciens à atteindre toutes les finales lors des JIOI. Les dix pugilistes n’ont qu’un seul objectif qui est de vaincre en faisant main basse sur toutes les médailles d’or.
De Kumar Beedassee (46-49 kg) à Kennedy St Pierre (+91 kg) c’est le même discours. Ils veulent tous être sacrés dans leurs catégories. Leurs sources de motivation le public et les proches qui seront présents en grand nombre pour les supporter avec les combat qui débuteront à 17 heures ce vendredi.
Le boxeur qui devra sortir le grand jeu est Kennedy St Pierre. Il boxera dans une catégorie nettement supérieure à celles où il a brillé sur le plan international et il aura en face le Seychellois Ivans Agnes, médaillé de bronze aux Jeux du Commonwealth en 2018.
« Je suis revenu pour vaincre et remporter les Jeux des îles devant mon public. Je suis de retour en forme et je sais ce que je dois faire pour remporter l’or », dit Kennedy St Pierre qui avait raccroché avant d’effectuer son come-back en début de 2019. Ce sera son premier combat international depuis 2017.
Parmi les Mauriciens qui seront favoris pour une médaille d’or il y a Ludovic Bactora (52 kg), John Colin (60 kg), Merven Clair (69 kg), Jean Luc Rosalba (75 kg) et Cédric Olivier (91 kg). Denis Mickey (56 kg) et Christophe Otendy (81 kg) seront face à des adversaires coriaces, mais ils seront aussi remontés à bloc pour vaincre.
Programme
À partir de 17h00
- 46-49kg : Tony Heriniaina (MAD) vs Kumar Beedassee (MRI)
- 52 kg : Ludovic Bactora (MRI) vs Jerome Andrianarivelo (MAD)
- 56 kg : Jami Abdallah (REU) vs Denis Mikey (MRI)
- 60 kg : John Colin (MRI) vs Julien Samourgompoulle (REU)
- 64kg : Andrique Allisop (SEY) vs Richarno Colin (MRI)
- 69 kg : Merven Clair (MRI) vs Shain Boniface (SEY)
- 75 kg : Mdahoma Mohamed (COM) vs Jean Luc Rosalba (MRI)
- 81 kg : Christophe Otendy (MRI) vs Jude Jean (SEY)
- 91 kg : Francois Rabenandrasana (MAD) vs Cédric Olivier (MRI)
- +91kg : Kennedy St-Pierre (MRI) vs Ivans Agnes (SEY)