La satisfaction est de mise après de tels résultats, n’est-ce pas ?
On avait dix-neuf nageurs, dix garçons et neuf filles, engagés lors des compétitions. Et, parmi il y a 17 qui sont médaillés. On a eu neuf en or en excluant ceux du handisport. Ce qui est nettement mieux qu’en 2015 quand on avait en a eu seulement quatre. Cela veut dire que l’écart entre les Réunionnais et les Mauriciens diminue. Ce qui est très intéressant c’est qu’on a une bonne équipe de jeunes avec ceux âgés de 14 et 15 ans qui sont montés sur le podium.
Est-ce que cela a été une surprise ?
On s’attendait à de bons résultats. Mais ce sont les nageurs qui ont fait le boulot. Ils ont démontré leurs talents. Nous sommes là pour les encadrer et les aider à progresser. Je tiens à remercier le staff technique dont j’ai la responsabilité de faire la coordination. On a travaillé ensemble et cette équipe a démontré de la qualité.
Beaucoup de jeunes arrêtent la natation quand ils vont à l’université ou entrent dans la vie active. Comment faire pour empêcher que cela perdure ?
La balle est dans le camp des autorités. J’espère qu’avec le concours de tous ceux concernés que les choses vont bouger dans la bonne direction.
Tableau des médailles
|