Idriss Sufraz, responsable du staff technique : «On a une bonne équipe de jeunes»

By . DefiSports Samedi 27 Juillet 2019 JIOI 2019 O commentaire 0 views

La satisfaction est de mise après de tels résultats, n’est-ce pas ?
On avait dix-neuf nageurs, dix garçons et neuf filles, engagés lors des compétitions. Et, parmi il y a 17 qui sont médaillés. On a eu neuf en or en excluant ceux du handisport. Ce qui est nettement mieux qu’en 2015 quand on avait en a eu seulement quatre. Cela veut dire que l’écart entre les Réunionnais et les Mauriciens diminue. Ce qui est très intéressant c’est qu’on a une bonne équipe de jeunes avec ceux âgés de 14 et 15 ans qui sont montés sur le podium. 

Est-ce que cela a été une surprise ?
On s’attendait à de bons résultats. Mais ce sont les nageurs qui ont fait le boulot. Ils ont démontré leurs talents. Nous sommes là pour les encadrer et les aider à progresser. Je tiens à remercier le staff technique dont j’ai la responsabilité de faire la coordination. On a travaillé ensemble et cette équipe a démontré de la qualité. 

Beaucoup de jeunes arrêtent la natation quand ils vont à l’université ou entrent dans la vie active. Comment faire pour empêcher que cela perdure ? 
La balle est dans le camp des autorités. J’espère qu’avec le concours de tous ceux concernés que les choses vont bouger dans la bonne direction. 

Tableau des médailles

Pays Or Ar Br Tot. 
Reunion 19 12 20 51
Maurice 12 19 10 41
Seychelles 11 10 10 31
Comores 1 1 1 3
Madagascar 0 1 1 2

Cela peut vous intéresser