L’ancien capitaine de la sélection de Maurice, qui avait remporté les Jeux des îles de 1985, prédit un match nul à la fin du temps réglementaire. «La victoire se jouera aux tirs au but.»
Queland Tombé est convaincu qu’Akbar Patel mettra la bonne tactique en place pour la finale. « Patel est un bon technicien. Le système mis en place jusqu’ici a bien fonctionné et nous sommes en finale. Nous pouvons battre La Réunion. Nous l’avons fait deux fois et on peut encore le faire. Peu importe notre qualité du football par rapport à notre adversaire. Nous aurons l’avantage de disputer ce match au stade George V devant notre public et il ne faut pas laisser filer notre chance. »
Pour l’ancien joueur, les milieux doivent se surpasser et les défenseurs latéraux doivent s’engager plus dans l’attaque. «Ils doivent jouer dans le couloir et plus vers le centre, car il y un avant-centre comme Nazira tellement fort dans l’air qu’on peut battre La Réunion. Akbar Patel doit avoir un apport défensif plus renforcé pour la finale.» Toutefois, il souligne que Maurice doit rester sur ses gardes et surveiller le capitaine Jean-Michel Fontaine qui tire avec les deux pieds et dont le point fort c’est l’attaque".