Déterminé comme jamais, Jean-Pierre Bade veut remporter le tournoi que La Réunion n’a jamais pu gagner en terre mauricienne. Du genre superstitieux que le stade George V porte change à la sélection de Maurice, le sélectionneur réunionnais se méfie.
« C’est très difficile de gagner contre la sélection de Maurice, surtout lorsqu’elle est à domicile. Nous avons été battu en 1985 et 2003 en finale. Nous aurons pour mission de les arrêter », déclare Jean-Pierre Bade, qui avait remporté la médaille d’or en tant que joueur aux JIOI de 1979. En 2003, il était entraîneur lors que La Réunion fut battue par les Patel Boys sur le score de 2-0. « J’espère que la troisième sera la bonne », lâche-t-il.
Pour Jean-Pierre Bade, ses protégés devront sortir l’artillerie lourde pour faire tomber Maurice en finale. « Il n’y a pas eu du beau jeu du Club M lors de ses rencontres disputées jusqu’ici. Il a eu beaucoup de chance. Pour la finale, il aura son public à fond derrière lui, mais les Réunionnais ne doivent pas se laisser intimider. Au contraire, les joueurs devront se transcender sur le terrain. On peut la gagner cette finale», déclare l’ancien joueur.
Selon ce dernier, les deux joueurs blessés contre les Comores ont récupéré. « Je crois en mes gars. Ils sont très déterminés et j’attends à ce qu’ils terminent le boulot. L’équipe de Maurice devra se méfier. Car, nous n’allons pas lui laisser gagner cette finale », déclare Jean-Pierre Bade.