L’attente est grande. Tout un peuple attend une victoire de Maurice dans la finale qui l’opposera à La Réunion, tenante du titre. Et ce n’est pas l’ancien arrière central de la sélection de Maurice, médaillé l’or aux Jeux des îles de 1985, qui nous dira le contraire. « Le Club M doit nous ramener cette victoire coûte que coûte. Les joueurs doivent disputer cette finale avec leur cœur et se focaliser sur la médaille d’or et non pas sur le terrain. George V ou Auguste Vollaire ne change en rien notre objectif », confie Benjamin Théodore.
Il croit en une victoire de Maurice. « Akbar Patel est un fin tacticien. Il sait ce qu’il fait. J’ai eu l’occasion de voir tous les matchs de la sélection mauricienne dans ce tournoi, le système mis en place jusqu’ici a très bien fonctionné. Comme, Akbar a dit lui-même, le plus important c’est de gagner. Nos gars doivent tout donner sur le terrain », lâche-t-il.
Concernant l’adversaire de Maurice dans cette finale, Benjamin Théodore avoue que les Réunionnais ne lâcheront rien dans ce duel. « Les joueurs de Jean-Pierre Bade vont définitivement jouer leur va-tout. Leur jeu est plus technique. Mais, nos gars doivent se donner à fond dans leur mission. Je connais bien Akbar, il a préparé ses hommes psychologiquement pour cette finale. »