L’ancien international de Maurice croit dur comme fer en une victoire de la sélection. « Je fais grandement confiance à Akbar Patel. Il l’a fait en 2003 et il va mener l’équipe à la victoire ce dimanche », déclare Kersley Appou. Et de poursuivre : « Le sélectionneur connaît bien cette équipe de La Réunion. Il a déjà son plan. Forcément, il va apporter quelques retouches au niveau du système mis en place. On assure en défense, il y a un bon plan défensif avec des joueurs qui bougent assez vite sur le côté et au niveau de l’attaque. »
Pour Kersley Appou, le Club M n’a pas droit à l’erreur. « Les gars devront jouer cette finale avec tout le sérieux, s’appliquer dans le match pour prendre le dessus sur l’adversaire. J’ai eu l’occasion de voir évoluer nos joueurs, ils ont gagné en automatisme dans leur jeu », précise l’ancien attaquant.
L’ancien attaquant est d’avis que le terrain ne peut rien changer de cette envie de se battre pour réussir. « La Réunion est un adversaire solide, mais nous avons le potentiel de vaincre. Le public sera là pour encourager les joueurs à se transcender sur le terrain. Ce sera notre force. Nos adversaires pourront tout tenter, mais si nos gars sont déterminés, rien ne pourra les arrêter. »