Yannick Lincoln aura une belle carte à jouer en terre marocaine.

Jeux Africains  - VTT : les Mauriciens visent le podium

By Loïc Gangaram Mercredi 21 Aout 2019 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Dans la course pour un podium Yannick Lincoln, Aurélie Halbwachs-Lincoln et Kimberley Le Court de Billot seront sur la ligne de départ du cross-country olympique, ce mercredi au Maroc. Ils espèrent terminer parmi les trois premiers.Yannick Lincoln s’élancera à 14 heures (heure mauricienne) sur les 35 km, soit sept tours d’un circuit de 5 km. « Mon objectif est de décrocher un podium », déclare-t-il.  Lors des derniers Championnats d’Afrique en Namibie en avril, il avait pris la 10e place. 

En féminin, Aurélie Halbwachs-Lincoln et Kimberley Le Court de Billot tenteront d’être parmi les trois premières à franchir la ligne d’arrivée. « Le coup est jouable. Le parcours n’est pas trop technique donc la course demeure très ouverte. Avant tout, je vais me faire plaisir en donnant le maximum dans la course pour ne pas avoir de regrets après. Lorsque je suis sur le départ, je vise l’or », confie la championne nationale.

Quant à Kimberley Le Court de Billot, après sa médaille d’or dans la course en ligne en 2015 au Congo Brazzaville, elle tentera de se frayer une place sur le podium en vélo tout-terrain. Le départ de la course sera donné à midi.

Programme 

12 heures : Départ XCO féminins – 35 km 

14 heures : Départ XCO masculins – 35 km

Cela peut vous intéresser