Médaillées d’argent et de bronze au cross-country olympique mercredi, Aurélie Halbwachs-Lincoln et Kimberley Le Court tenteront une nouvelle fois de briller ce vendredi. Les deux Mauriciennes seront engagées dans l’épreuve du marathon. Après sa huitième place de mercredi, Yannick Lincoln veut, lui, se racheter en masculin.
Deux nouvelles chances de médaille pour Maurice, ce vendredi. Après leur bonne performance au cross-country olympique de mercredi, où elles ont décroché la médaille d’argent et de bronze respectivement, Aurélie Halbwachs-Lincoln et Kimberley Le Court s’attaquent à l’épreuve du marathon. Un parcours qui s’annonce relativement plat, sur une distance de 68 km, soit deux tours d’un circuit de 34 km.
Pour Aurélie Halbwachs-Lincoln, l’objectif demeure de figurer sur le podium. « L’épreuve du marathon est différente du cross-country olympique. Le parcours est plutôt plat. Ce qui n’est pas mon fort. Mais, je vais faire de mon mieux pour être de nouveau dans le Top 3. Il va falloir cependant rester concentrer du début à la fin, car la course sera certainement très tactique. J’espère pouvoir faire la différence », confie la championne nationale.
De son côté, Kimberley Le Court dit être dans de meilleures dispositions pour attaquer cette course. « Je suis mieux préparée pour cette épreuve alors que pour le cross-country, j’avais quelques appréhensions. La course étant très technique et le tracé rocailleux. Je pense avoir une belle carte à jouer, car le parcours est plat, similaire à la route », confie la Mauricienne. Le départ pour les féminines est prévu à midi (heure mauricienne) dans la ville de Benslimane.
Classé à la huitième place au cross-country chez les hommes, après avoir été victime d’une crevaison au premier tour, Yannick Lincoln voudra, lui, se racheter. Fort de son expérience, il roulera avec l’objectif de figurer cette fois sur le podium, après sa déconvenue de mercredi. Le champion national s’élancera lui à 14 heures.
Programme
Midi : Départ XCM féminins – 68 km
14 heures : Départ XCM masculins – 68 km