La Mauricienne a terminé à la 6e place.

Jeux Africains – Cyclisme (CLM individuel) : 13 secondes de trop pour Aurélie Halbwachs-Lincoln 

By Loïc Gangaram Mardi 27 Aout 2019 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Après le vélo tout-terrain, Aurélie Halbwachs-Lincoln a retrouvé le cyclisme sur route lundi. Engagée au contre-la-montre individuel, la Mauricienne a terminé à la sixième place, à seulement treize secondes d’un nouveau podium. Chez les messieurs, Fidzerald Rabaye et Adriano Azor ont pris les 15e et 22e places respectivement.

Elle dit ne rien regretter. Avec un chrono de 40 minutes et 47 secondes sur les 28 km du jour, Aurélie Halbwachs-Lincoln a réalisé le sixième temps au contre-la-montre individuel des Jeux Africains, lundi.  Terminant à seulement treize secondes du podium, la Mauricienne est très satisfaite de sa performance. « Le podium n’est pas loin et je me place très bien par rapport aux autres. Ce sont des filles qui courent en Europe, à un autre niveau, donc je n’ai vraiment rien à regretter. Je suis très satisfaite de ma course », confie Aurélie Halbwachs-Lincoln. Et d’ajouter : « J’ai encore une marge de progression avec des entraînements spécifiques pour le contre-la-montre. Ici, c’était compliqué car avec les courses de VTT de la semaine dernière, j’ai eu moins temps pour récupérer. » 

La médaille d’or a été remportée par la Sud-Africaine, Ashleigh Pasio, avec un chrono de 38 minutes et seize secondes. L’argent est revenu à sa compatriote Zanri Rossouw tandis que le bronze a été décroché par la Namibienne, Adrian Vera. 

Après avoir décroché le bronze et l’argent au VTT et la sixième place au contre-la-montre individuel, Aurélie Halbwachs-Lincoln s’attaquera à la course en ligne mercredi. « La course en ligne sera très tactique. Il faudra dépenser le moins d’énergie possible pour avoir le maximum de chances de bien faire au sprint », explique-t-elle.

En masculins, les deux Mauriciens Fidzerald Rabaye et Adriano Azor ont terminé 15e et 22e respectivement. Le premier nommé a réalisé un chrono de 50 minutes et 59 seconds, tandis qu’Adriano Azor a bouclé les 38 km en 53 minutes et 29 secondes. C’est le Aud-Africain Ryan Gibbons qui s’est révélé le plus rapide en 46 minutes et 50 secondes devant son coéquipier Kent Main (47.13). La troisième place est revenu au Rwandais, Moise Mugisha. 

Résultats 

Élites dames – 28km

Or -  Ashleigh Pasio (AFS) 38mins16s 

Argent -  Zanri Rossouw (AFS) 40mins12s 

Bronze -  Adrian Vera (NAM) 40mins34s

6e – Aurélie Halbwachs-Lincoln (MRI) 40mins47s

Élites hommes – 38km

Or – Ryan Gibbons (AFS) 46mins50s

Argent – Kent Warwick Main (AFS) 47mins13s

Bronze –Moise Mugisha (RWA) 48mins26s

15e – Fidzerald Rabaye (MRI) 50mins59s

22e – Adriano Azor (MRI) 53mins29s

Cela peut vous intéresser