La 73e édition du Tour de La Réunion (14 au 22 septembre), se fera sans Christopher Lagane, double vainqueur en 2017 et 2018. En l’absence de ce dernier, Grégory Lagane, en chef de file de la Team MCB, tentera d’émuler son frère. La sélection mauricienne s’envole pour l’île sœur ce jeudi.
Un prologue et huit étapes pour une distance totale de 761,2km. C’est le programme de l’édition 2019 du Tour de La Réunion. Une compétition qui ne verra pas la participation du tenant du titre, le Mauricien Christopher Lagane. Le coureur a préféré se focaliser sur le Tour de Maurice, programmé du 30 septembre au 5 octobre. Comparativement à la précédente édition, ne Maurice présentera qu’une sélection composée de Grégory Lagane, Matthew How, Adriano Azor, Fidzerald Rabaye et Benito Beemul.
Sixième au général en 2018, Grégory Lagane a été nommé ‘leader’ de la Team Maurice. Le cycliste ne veut pas se mettre la pression et espère faire mieux que l’an dernier. « Mon objectif est de réaliser un bon classement au général. On verra au fil des étapes comment les choses évolueront. Je ne veux pas me mettre la pression et j’espère également pouvoir remporter une victoire d’étape », confesse l’aîné des frères Lagane.
Le Mauricien reconnaît toutefois que la compétition s’annonce rude. «Les Réunionnais auront un œil sur nous. Ils me connaissent bien. L’équipe de cette année a moins d’expérience que celle de l’année dernière, mais je suis d’avis que nous pourrons tirer notre épingle du jeu », déclare Grégory Lagane.
Programme
|