Absent lors de l’édition 2018 pour se focaliser sur sa saison en France, Olivier Le Court de Billot sera bel et bien présent au Tour de l’île avec la Team Maurice, du 30 septembre au 5 octobre. Vainqueur au général en 2017, il espère que le maillot jaune reviendra à un coureur mauricien.
« C’est toujours un plaisir de prendre part au Tour de Maurice ». Ce sont les mots d’Olivier Le Court de Billot en vue de sa participation à la 38e édition du Tour de l’île. Sociétaire de GSC Blagnac Vélo Sport en France, le Mauricien a été convoqué par le Directeur technique national, Michel Thèze, pour faire partie de la Team Maurice-MCB avec les frères Lagane, Christopher et Grégory, Alexandre Mayer et Dylan Redy. « Je n’étais pas sûr de pouvoir faire le déplacement en raison de quelques soucis. Tout s’est finalement arrangé. J’ai hâte d’être sur la ligne de départ », confie Olivier Le Court de Billot.
Après avoir remporté le maillot jaune en 2017, le Mauricien ne veut pas se mettre la pression. « Je ne sais pas trop si je serais au top de ma forme ayant été malade pendant quelques jours. Je viens à Maurice sans pression et je travaillerais pour l’équipe. L’objectif est que le maillot jaune reste à Maurice. Je serais ravi de remporter une étape ou un maillot distinctif », confie-t-il.
La dernière compétition d’Olivier Le Court de Billot avec la Team Maurice-MCB remonte en janvier dernier lors de la Tropicale Amissa Bongo au Gabon. Au bout des sept étapes, il avait pris la 38e place au général à trois minutes du maillot jaune, l’Italien Niccolo Bonifazio. Olivier Le Court de Billot débarque à Maurice le vendredi 27 septembre.