Après avoir terminé deuxième au général en 2016 et en 2018, Christopher Lagane tentera de remporter le Tour de Maurice 2019. Il a bien débuté la présente édition avec une victoire de la Team Maurice MCB au contre-la-montre par équipe. « C’était un beau prologue. Le parcours était assez difficile, car il y avait du vent et c’était assez technique avec des ronds-points. Au final, cela s’est bien passé pour nous », confie-t-il.
Le jeune homme sait que le plus dur reste à venir, surtout avec la présence du vainqueur du Tour de La Réunion 2019, Julien Souton. « Le Tour ne fait que commencer. Nous avons certes pris quelques secondes d’avance, mais je pense que le Tour se jouera par minutes. Je suis content de pouvoir me mesurer à Julien Souton. Il a gagné le Tour de La Réunion cette année. Il y aura une petite guerre entre nous. »
Le benjamin des frères Lagane misera sur sa fraîcheur pour tenter de s’imposer. « J’ai commencé ma saison un peu en retard, car j’étais blessé en début d’année. Donc, je suis encore assez frais comparé à mes coéquipiers. J’ai été me préparer en France pour le Tour de Maurice. J’étais dans une bonne forme là-bas et j’espère que cela va continuer. »
|