Le Directeur technique national estime que le prologue s’est déroulé selon les plans de la Team Maurice MCB. Michel Thèze précise toutefois que les choses ne font que commencer et que le plus dur reste à venir.
La Team Maurice MCB mène déjà les opérations. Êtes-vous satisfait de la manière dont l’équipe s’est imposée ?
Quand on gagne on ne peut qu’être satisfait. Mais il faut bien prendre conscience qu’on n’a fait que 10 kilomètres. Pour le prologue, on avait dit que si on arrivait à quatre ou cinq, on aurait aimé que ce soit Dylan Redy qui prenne le maillot jaune. C’est ce qui s’est passé.
Comment comptez-vous gérer la suite ?
C’est un bon départ, mais il va falloir maintenir le tempo. Les étapes les plus difficiles restent à venir. Je crains beaucoup les deux prochaines étapes, qui sont piégeuses. Sur la première, il y a du vent. Il ne faut pas avoir d’incident au mauvais moment. La deuxième étape, il aura un point d’arrivée que je ne connaissais pas. Il faudra avoir de très bonnes jambes.
Donc, il y a du boulot qui attend vos poulains n’est-ce pas ?
Pour les première et deuxième étapes, rien ne peut être fait individuellement. Pour surmonter ces difficultés, il faudra travailler en équipe. Les autres seront le plus vigilants, les plus à l’avant et les plus prudents seront celles qu’on retrouvera à l’arrivée. Si les coureurs comprennent ça, ce sera déjà une partie de gagnée.
Le vainqueur de l’édition 2019 sur le Tour de La Réunion, Julien Souton est bien présent sur le tour. Est-ce que vous le craignez ?
C’est bien qu’il y ait une bonne opposition. C’est là qu’il y a le plus de mérite. On sait que Souton marche très fort en ce moment. Ce sera un bon test. S’il est le plus fort, il gagnera. Si nous sommes les plus forts, nous allons gagner.