Fidzerald Rabaye dit ne pas être en pleine forme.

Zoom…Fidzerald Rabaye : Maillot vert malgré lui

By . DefiSports Mercredi 02 Octobre 2019 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Fidzerald Rabaye, 23 ans, travaillait pour que son coéquipier Adriano Azor puisse prendre le maillot vert. Toutefois, ce dernier n’a pas été en mesure de suivre le rythme. Au final, c’est à Fidzerald Rabaye qu’est revenu ce maillot distinctif qui désigne le meilleur sprinteur, au terme de la première étape.

Remporter ce maillot vert n’était toutefois pas son but principal. « Mon objectif était de travailler pour l’équipe et d’aider mon coéquipier Adriano Azor à remporter le maillot vert. Toutefois, les circonstances de la course ont fait qu’il s’est retrouvé piégé à l’arrière. J’ai du prendre la responsabilité de chercher les points et du coup, je me suis retrouvé avec le maillot vert », précise le jeune homme.

Fidzerald Rabaye est d’avis que le plus important est que son équipe garde le maillot vert, même s’il n’est pas sur ses épaules. « Je vais essayer de défendre le maillot vert et le conserver dans l’équipe, mais je ne suis pas en parfaite santé actuellement. Que ce soit Adriano, Matthew ou moi, nous allons essayer de garder le maillot pour l’équipe. J’ai eu des hauts et des bas au courant de la saison. Sur le Tour de la Réunion, il y a environ une semaine, je suis tombé malade sur l’étape de Cilaos. Jusqu’à maintenant, je n’ai toujours pas récupéré. Mon objectif est surtout de terminer le Tour sans trop de casse », explique le coureur de la Team Maurice-MCB.

Cela peut vous intéresser