Le vainqueur du Tour de La Réunion, Julien Souton, participe actuellement au Tour de Maurice et il s’est signalé lors de la deuxième étape en terminant sur le podium à la troisième place. C’est au mental que Souton est allé chercher cette place, car il ne se sentait pas bien.
« Je suis malade depuis la première étape. Mardi j’ai perdu quinze minutes, car j’étais contraint de m’arrêter au bord de la route pour faire mes besoins et aujourd’hui (Ndlr, mercredi) je n’étais pas dans mon assiette mais j’ai réussi à finir mon parcours sans m’arrêter», confie-t-il.
Le jeune coureur de 21 ans portera le maillot du meilleur régional pour la troisième étape. Pour lui, le général sera difficile à aller chercher. « Je dois dire que pour le général ce sera très difficile, car les autres participants ont pris de l’avance sur moi. Je suis à quinze minutes de Dylan Redy, mais je me contenterai de faire les meilleures performances possibles lors des étapes restantes», soutient Julien Souton.
Le Français explique aussi qu’il n’a pas eu la meilleure préparation. « Après ma victoire au Tour de La Réunion, j’ai eu très peu de temps pour préparer celui de Maurice et comme je l’ai dit j’étais malade ces derniers jours et je n’ai pu m’entraîner pleinement. J’ai dû au grand maximum rouler deux fois avant le Tour de Maurice et j’étais donc en-dessous au niveau physique », conclut-il.