La quatrième édition du Fundsmith Colin Mayer Tour débute ce vendredi avec la première étape au complexe sportif SPARC, à Cascavelle. Avec un départ prévu à 8 heures, ils seront plus de 300 vététistes sur la ligne départ. Vainqueur en 2018, Yannick Lincoln sera en binôme avec Alexandre Mayer.
L’édition 2019 du Fundsmith Colin Mayer Tour s’annonce tout feu tout flamme. Avec un plateau beaucoup plus relevé qu’en 2018, avec la participation des vététistes locaux et venant de l’étranger, la compétition sera féroce dans les diverses catégories. Pour lancer les hostilités, les coureurs auront à braver la première étape, étant celle la plus longue sur la distance de 60 km. Le départ est programmé à 8 heures au complexe sportif SPARC à Cascavelle. La course passera ensuite par Magenta, Henrietta ou encore Sept Cascades avant de redescendre vers Cascavelle pour l’arrivée. S’en suivront deux autres étapes de 53 km et 54 km respectivement pour une distance totale d’environ 180 km.
Double champion en 2017 et 2018 avec le Réunionnais Julien Chane Foc, Yannick Lincoln vise un troisième sacre. Le champion national de vélo tout-terrain sera toutefois cette année associé à Alexandre Mayer dans la catégorie équipe masculine. Engagées en équipes mixtes, Aurélie Halbwachs-Lincoln change également de partenaire. Faisant équipe avec Simon Desvaux en 2018, la championne nationale sera en duo avec le Sud-Africain Ben Melt Swanepoel pour la nouvelle édition. Ces derniers auront toutefois à se méfier à Kimberley et Olivier Le Court de Billot.
Comme en 2018, le sud-africain Andrew McLean agira en tant qu’invité d’honneur. Troisième au général, il aura une belle carte à jouer en solo masculin. Après avoir participé au Tour de Maurice récemment, le coureur de la Team MCB, Matthew How sera également de la partie en solo masculin. En tout cas, vu le plateau, le spectacle s’annonce grandiose.
Programme
Vendredi 11 octobre
1ère étape – The Uniciti Challenge
Distance : 60km
Départ à 8h au complexe sportif SPARC, à Cascavelle.
Samedi 12 octobre
2e étape – The Sanlam Cross-Country
Distance : 53km
Départ à 8h au complexe sportif SPARC, à Cascavelle.
Dimanche 13 octobre
3e étape – GRIT Ultimate Pursuit
Distance : 54km
Départ à 8h au complexe sportif SPARC à Cascavelle.