La championne nationale, Aurélie Halbwachs-Lincoln, sera à sa dernière compétition de la saison en Afrique-du-Sud.

VTT – Wines2Whales : Aurélie Halbwachs en binôme avec Grégory Mayer 

By Loïc Gangaram Mercredi 23 Octobre 2019 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Championne nationale en vélo tout-terrain, Aurélie Halbwachs-Lincoln se rendra en Afrique-du-Sud pour sa dernière compétition de cette année. La Mauricienne sera engagée au Wine2Whales, prévu du 1er au 3 novembre en Afrique-du-Sud. Elle sera en binôme avec son compatriote Grégory Mayer. 

C’est en vélo tout-terrain qu’Aurélie Halbwachs-Lincoln clôturera sa saison 2019. Après avoir participé au Grit Colin Mayer tout récemment, terminant en tête au classement par équipe mixte avec le Sud-Africain Ben Melt Swanepoel, la Mauricienne mettra le cap en Afrique-du-Sud pour participer au Wines2Whales. Une compétition de vélo tout-terrain divisée en trois manches notamment Chardonnay, Pinotage et Shiraz respectivement, et qui s’étalera sur dix jours. La première manche se tiendra du 25 au 27 octobre, la deuxième du 28 au 30 octobre et la troisième du 1er au 3 novembre. 

Aurélie Halbwachs-Lincoln sera, elle, engagée dans la Shiraz, soit au début du mois de novembre. Elle fera équipe avec Grégory Mayer. « Au départ, je ne devais pas prendre part à cette compétition car je m’étais focalisée sur l’Africa Cup. Mais dommage que celle-ci a été annulée. Par la suite, Grégory Mayer m’a contactée pour être sa coéquipière. Il devait, dans un premier temps, faire équipe avec Niels Hartmann mais ce dernier ne pourra pas y participer, selon les règles de la compétition, car n’ayant pas encore 19 ans », confie la championne nationale. Le tandem aura trois étapes d’une distance totale de 198 km à couvrir. 

Cette dernière avoue toutefois que ce sera difficile de faire un podium. « Nous avons une bonne équipe mais la concurrence s’annonce rude surtout en mixte où nous serons engagés. Ce sera compliqué d’être dans le Top 3. Pour ma part, ce sera une bonne occasion pour travailler ma technique. Je tiens toutefois à remercier Land Rover, Moka Rangers et ENL pour leur support », dit Aurélie Halbwachs-Lincoln. Elle mettra le cap pour le pays de Mandela le mardi 29 octobre. 

Maurice sera également représenté par deux autres équipes. La première, composée de Xavier et Pauline Toulet, sera engagée sur la première manche appelée Chardonnay, soit du 25 au 27 octobre. Le duo Raphaëlle Lamusse et Thierry David sera, lui, au départ de la manche ‘Shiraz’ en équipe mixte, soit la même que la paire Halbwachs-Lincoln/Mayer.

Cela peut vous intéresser