Le duo mauricien Xavier et Pauline Toulet était le premier à s’élancer au Wine2Whales, qui se déroulent actuellement en Afrique du Sud. Surnommé la Team Islanders, le couple Toulet a terminé septième dans la première manche, appelée Chardonnay, du 25 au 27 octobre, dans la catégorie par équipe mixte.
Au bout des trois étapes, longue d’une distance totale de 198km, Xavier et Pauline Toulet ont terminé à la septième place au classement général en équipe mixte. Ils comptent cependant un retard de 2h19’16 sur la paire gagnante, les Sud-Africains Ziehaad Salie et Ila Stow. Au général, le couple Toulet se classe à la 100e place toutes catégories. Ce mardi, deux autres tandems mauriciens à savoir Aurélie Halbwachs-Lincoln/Grégory Mayer et Raphaëlle Lamusse/Thierry David mettent le cap sur l’Afrique du Sud. Ces derniers seront en action dans la troisième manche surnommé Shiraz, programmé du 1er au 3 novembre. Les deux duos vont parcourir le même tracé que le couple Toulet, soit trois étapes sur la distance totale de 198km.
Pour sa dernière compétition de cette saison 2019, Aurélie Halbwachs-Lincoln, championne nationale en vélo tout-terrain, confie cependant que ce sera difficile de viser un podium. « Nous avons une bonne équipe mais la concurrence s’annonce rude surtout en mixte où nous serons engagés. Ce sera compliqué d’être dans le Top 3. Pour ma part, cela me permettra de travailler ma technique. Je profite de l’occasion pour remercier Land Rover, Moka Rangers et ENL pour leur soutien », dit Aurélie Halbwachs-Lincoln.