Sébastien Duclos n’est plus l’entraîneur national de la Fédération mauricienne de cyclisme (FMC). Arrivé en mars 2019, le technicien français a soumis sa lettre de démission, le 15 décembre, et quitte ses fonctions ce mercredi 15 janvier. Contacté pour une déclaration sur la raison de sa démission, Sébastien Duclos n’a pas souhaité faire de commentaire.
La FMC a cependant d’ores et déjà trouvé son remplaçant. Il s’agit d’un Sud-Africain : Clyde Basson. Ce dernier est attendu au pays le 22 janvier. Sa première mission sera d’épauler le directeur technique national, Michel Thèze, dans la préparation des coureurs pour les Championnats d’Afrique sur route, prévus en mars à Maurice.
Durant son court passage au sein du cyclisme mauricien, Duclos a contribué aux deux médailles d’or obtenues aux Jeux des îles de l’océan Indien, en juillet 2019, et au titre de Grégory Lagane au Tour de Maurice, l’an dernier.
Rabaye, Beemal et Matombé au VPCC
Alors que le début de la saison 2020 est annoncé pour le dimanche 16 février, avec le traditionnel circuit du Champ de Mars, le Vélo club des jeunes cyclistes de Curepipe (VCJCC) a perdu trois coureurs. En effet, la formation de la Ville lumière ne comptera plus sur Fitzerald Rabaye, Benito Beemal et Hanson Matombé. Ces derniers ont décidé de rejoindre les rangs du Vacoas/Phoenix Cycling Club (VPCC).
Du côté du Faucon Flacq- KFC, deux arrivées sont à noter. Il s’agit de Grégory et de Samuel Quevauvilliers. Le premier nommé roulera en pass-cycliste, tandis que le second sera en action chez les cadets.