Le comité directeur de la FMC et Kyle Basson (premier à droite) étaient face à la presse, lundi

Saison 2020 : les grands chantiers de la FMC 

By Loïc Gangaram Mardi 28 janvier 2020 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

La Fédération mauricienne de cyclisme (FMC) a dévoilé le calendrier pour la saison 2020, lundi à St-Pierre. Si le programme s’annonce quasi-similaire que les précédentes saisons avec notamment 21 courses sur route et 14 en vélo tout-terrain, c’est surtout les projets de la Fédération qui ont retenu l’attention. 

Pour sa dernière année de son mandat, le comité directeur, présidé par Lawrence Wong, a mis l’accent sur la continuité et la progression. En ce sens, la FMC espère pouvoir mettre en place un centre d’excellence pour les coureurs. « Ce centre sera très bénéfique pour les coureurs. Dans un premier temps, il pourra héberger les coureurs sur quelques semaines et peut-être sur une année à l’avenir. Le coût du projet est estimé à Rs 2,2 millions », a souligné le président de la FMC. 

La Fédération compte également mettre en place une équipe continentale. « Cela permettra d’avoir des coureurs compétitifs. C’est un projet qui prendra du temps mais on espère le réaliser dans les deux prochaines années », explique Lawrence Wong. Ce dernier soutient également que la création de la Team MCB Féminine est aussi dans le viseur. À noter que la saison 2020 débutera le dimanche 26 février avec le traditionnel circuit du Champ de Mars. 

Cela peut vous intéresser