Comme son coéquipier de la Team MCB Christopher Lagane, Alexandre Mayer évoluera en France pour la saison 2020. Le cycliste mauricien défendra une nouvelle fois les couleurs de la Team Fybolia-Locminé, club avec lequel il avait effectué un stage de trois mois en 2019.
Médaillé d’or au contre-la-montre par équipe et dans la course en ligne aux derniers Jeux des îles de l’océan Indien en juillet dernier, il prend l’avion pour l’hexagone ce mercredi soir. « Je suis resté en contact avec les dirigeants et ils m’ont de nouveau proposé de venir les rejoindre, cette fois-ci dès le début de la saison. Comme on n’avait rien de prévu avec la Team MCB, j’ai demandé l’autorisation à Michel Thèze, le Directeur technique national, et il a accepté », explique-t-il.
Le programme s’annonce d’emblée chargé pour Alexandre Mayer. Vendredi, il participera à la présentation officielle de l’équipe à l’espace La Maillette à Locminé. Engagé en Nationale 2, la Team Fybolia-Locminé mettra ensuite le cap sur l’Espagne dans le cadre d’un stage de perfectionnement. Un déplacement qui servira également de préparation pour le Circuit des Plages Vendéennes.
Une épreuve de sept étapes, prévue du 15 au 23 février, qui s’annoncera être la première sortie d’Alexandre Mayer sous ses nouvelles couleurs. Le Mauricien fera le saut à Maurice en mars pour les Championnats nationaux et les Championnats d’Afrique (23-29 mars).