Après leurs victoires lors du Heritage 100 km Classic, dimanche, Yannick Lincoln et Aurélie Halbwachs-Lincoln ont mis le cap sur l’Afrique du Sud. En binôme, le couple sera en action au Tankwa Trek, prévu du 6 au 9 février, dans la catégorie par équipe mixte.
Le Tankwa Trek. C’est une épreuve de vélo tout-terrain, la première de l’année sous l’égide de l’Union Cycliste Internationale (UCI), comprenant quatre étapes sur une distance totale de 285,5 km.
Pour leur première participation, le couple Lincoln espère pouvoir figurer parmi les premiers. « On s’est fixé comme objectif de figurer sur le podium. On se servira également de cette épreuve pour travailler nos techniques en vue des Championnats d’Afrique de VTT », relate Aurélie Halbwachs-Lincoln.
La compétition débute ce jeudi avec une étape longue de 24,5 km. Le départ sera donné à 8h30 (heure de Maurice). Si la course s’annonce relativement courte, elle est également très piégeuse avec de longs affleurements rocheux et des montées raides.
Les prochaines étapes seront beaucoup plus difficiles. La deuxième de vendredi sera sur une distance de 84 km avec un dénivelé vertical de 1900 m. Samedi, le couple Lincoln aura à parcourir l’étape la plus longue, soit 89 km avec un dénivelé vertical de 2200 m. La compétition prendra fin dimanche avec la quatrième et dernière étape sur 88 km avec un dénivelé vertical de 1250 m.
Programme
Jeudi 6 février
1ère étape
Distance : 24,5km
Départ à 8h30
Vendredi 7 février
2e étape
Distance : 84km
Départ à 8h30
Samedi 8 février
3e étape
Distance : 89km
Départ à 8h30
Dimanche 9 février
4e étape
Distance 88km
Départ à 8h30