Le champion de Maurice, Dylan Redy, n’a pas eu d’adversaires à sa mesure.

Circuit du Champ de Mars : Redy démarre sur les chapeaux de roues 

By Ashfaq Muhamodsaroar Lundi 17 Février 2020 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Dylan Redy a été trop fort pour ses adversaires, dimanche, lors du Circuit du Champ de Mars. Il a bien géré sa course et a accéléré au bon moment pour s’imposer.

En l’absence des frères Christopher et Grégory Lagane, ou encore d’Alexandre Mayer, qui sont à l’étranger, Dylan Redy était le grand favori pour s’imposer lors de la première course de la saison. Le champion de Maurice et membre de la sélection nationale élite a été exact au rendez-vous et a dominé lors du Circuit du Champ de Mars, une épreuve longue de 45 km, où les coureurs de la catégorie junior et élite ont eu à faire 25 tours du Champ de Mars.

Dans un premier temps, c’est le junior Kinsley Marie Jeanne qui a mené les débats. Dylan Redy a suivi patiemment, avant d’attaquer à 7 tours de la fin. Il est rapidement revenu sur le fuyard et un tour plus tard a laissé sur place son concurrent avec une aisance déconcertante, cela malgré le soleil de plomb et la forte température portlouisienne. Kinsley Marie Jeanne s’est accroché à la deuxième place, tandis que Fidzerald Rabaye a terminé troisième.

Dylan Redy souligne que l’échappée de Kinsley Marie Jeanne lui a été bénéfique. « Je ne peux pas dire que la course a été facile, car j’ai dû faire des efforts et les autres équipes me surveillaient. Toutefois, quand mon adversaire principal s’est échappé, les autres favoris ont dû rouler. J’en ai profité pour m’échapper aussi et cela s’est avéré payant. Au final, je termine seul. Je suis satisfait de ma course », explique-t-il.

En cette année de Championnats d’Afrique, Dylan Redy souligne que la préparation n’a pas été de tout repos. « Cela a été très dur. Je m’entraîne tous les jours. Le mois de janvier n’a pas été facile vu qu’il y avait une grosse charge de travail pour préparer les Championnats d’Afrique. Je constate que la forme est là et j’éspère que cela continuera ainsi », précise le champion de Maurice.

La prochaine épreuve au calendrier de la Fédération mauricienne de cyclisme aura lieu à St-Antoine, le 23 février.

Résultats

Toutes catégories

1. Dylan Redy (FFSC)      1 h 02 min 21 s

2. Kinsley Marie Jeanne (FFSC)      1 h 03 min 17 s

3. Fidzerald Rabaye (VPCC)      1 h 03 min 38 s

Élite 2

1. Dylan Redy (FFSC)

2. Fidzerald Rabaye (VPCC)

3. Jeanlito André (FFSC)

Élite 3

1. Grégory Mayer (MRSC)

2. Cédric Ramtanon (FFSC)

Juniors

1. Kinsley Marie Jeanne (FFSC)

2. Samuel Gallet (FFSC)

3. Kenny Azor (FFSC)

Minimes

1. Chris Francis (ACC FFSC)

2. Ryan Ramen (ACC FFSC)

3. Jamel Seintoux (ACC Constance)

Féminine (U18)

1. Anastasia Desmarais (ACC Gamma Bambous)

2. Gwenaelle Zélie (ACC Mahebourg)

3. Corabella Lapuante (ACC Terra)

Féminine (+18)

1. Raphaëlle Lamusse (MRSC)

Cela peut vous intéresser