Pour sa première course sur route de la saison, Yannick Lincoln a dominé le Grand Prix KFC, dimanche, à Sorèze. Il a terminé les 102 km en 2 heures 47 minutes et 38 secondes.
En l’absence de la quasi-totalité des membres de la sélection nationale, qui sont en stage à l’étranger, Yannick Lincoln n’a laissé aucune chance à ses adversaires lors du Grand Prix KFC, dimanche. Sur les 102 km du circuit de Sorèze, le chef de file du Moka Rangers Sports Club s’est montré beaucoup trop fort et a terminé en vainqueur dans un chrono de 2h47m38s. Il a devancé Romain Frédéric de l’équipe Faucon Flacq–KFC. Ce dernier a terminé en tête du classement chez les juniors. Kinsley Marie Jeanne a complété le podium toutes catégories et a également terminé deuxième au classement des juniors.
Yannick Lincoln se dit satisfait de sa course. « Je suis venu plus pour m’entraîner par rapport aux Championnats d’Afrique. C’était l’occasion de faire un entraînement, de me juger moi-même parce que cela fait longtemps que je n’ai pas fait de route. Je suis satisfait. Grégory Mayer a mis le nez devant et a été acteur de la course. Il s’est lancé dans un grand raid en solo qui a épuisé tout le monde, et moi je n’ai eu qu’à les cueillir sur la seconde partie du circuit. Comme c’était un parcours très exigeant, cela n’a pas été trop compliqué », a-t-il déclaré.
Le directeur technique national (DTN), Michel Thèze, souligne que les coureurs qui étaient attendus sur cette épreuve ont su répondre présents. « Les sept ou huit coureurs les plus costauds de la partie et Yannick, pour son retour, a prouvé qu’il était toujours là. Les jeunes se sont bien battus derrière », précise-t-il.
Le DTN a précisé, par ailleurs, que la préparation pour les prochains Championnats d’Afrique se déroule bien, même s’il y a eu du retard. « Les Championnats d’Afrique arrivent un peu vite, car nous avons débuté un peu tard. On essaie de combler le retard et cela ne se passe pas trop mal. Il n’y a plus qu’à continuer sur notre lancée et on verra bien au final. Cela devrait aller », estime Michel Thèze.
Résultats
Toutes catégories
1. Yannick Lincoln (MRSC)
2. Romain Frédéric (FFSC)
3. Kinsley Marie Jeanne (FFSC)
Juniors
1. Romain Frédéric (FFSC)
2. Kinsley Marie Jeanne (FFSC)
3. Samuel Gallet (FFSC)
Féminines (-18 ans)
1. Anastasia Desmarais (AC Bambous)
2. Celena Celerine (AC Tamarin)
3. Jade Vurdapa Naiken (AC Mahebourg)
Féminines (+18 ans)
1. Aurélie Halbwachs-Lincoln (MRSC)
2. Raphaëlle Lamusse (MRSC)
Tour of Good Hope
La Team MCB en action en Afrique du Sud ce lundi
Gregory Lagane, Dylan Redy, Fidzerald Rabaye, Matthew How, Jordan Lebon et Niels Hartmann, six coureurs de la Team MCB-Maurice, seront au départ du Tour of Good Hope qui débutera ce lundi pour prendre fin le 6 mars. Ce sera une préparation en vue des Championnats d’Afrique qui se tiendront à Maurice du 23 au 26 mars. Ils sont accompagnés de l’entraîneur sud-africain Kyle Basson. Christopher Lagane et Alexandre Mayer ne sont pas de la partie, car ils se trouvent actuellement en France.