Une série de mesures et de précautions ont été prises par le ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs.

Covid-19 : Le ministère des sports décourage tous déplacements à l’étranger

By . DefiSports Mardi 17 Mars 2020 Evènements sportifs O commentaire 0 views

Le ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs s’est réuni lundi pour dresser une série de mesures, en raison de la propagation de l’épidémie de coronavirus dans le monde. Ainsi, le ministère, via un communiqué, demande aux sportifs et les dirigeants des fédérations sportives à éviter tous voyages à l’étranger pour le moment.

Les mesures et décisions sportives qui ont été prises sont comme suit : 

1.      Il n’y aura pas de cérémonie d’ouverture et de clôture pour les jeux des jeunes élites prévues pour le mois d’avril. Ces jeux ne seront pas résidentiels comme lors de la précédente édition.

2.      La cérémonie d’ouverture pour le tournoi Inter-centres de formation de football prévu pour le mercredi 18 mars a été annulée.

3.      Le ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs exhorte les sportifs et les dirigeants des fédérations sportives à éviter tous voyages à l’étranger pour le moment.

4.      Le MAJSL recommande aux fédérations d’éviter tous attroupements d’un grand nombre de spectateurs lors des rassemblements sportifs.

5.      Le ministère préconise également que tous les évènements sportifs internationaux qui devaient se tenir sur le territoire mauricien soient reportés.

Par ailleurs, le ministère invite les fédérations et la communauté sportive à prendre toutes les précautions et les mesures recommandées par le ministère de la Santé et du Bien-être pour protéger les sportifs mauriciens.

Cela peut vous intéresser