Christophe Soumillon est en colère. De retour en France après que toutes les courses ont été annulées à Dubaï, le jockey dénonce la légèreté des contrôles sur le coronavirus à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.
« Cela fait plusieurs fois, depuis un mois que je traverse les frontières, Dubaï, Japon, Hong-Kong et autres, que je fais très attention à plein de choses. Parce que je ne veux pas ramener le coronavirus à la maison. J’ai fait plusieurs tests en étant négatif. En arrivant à la douane à Roissy, j’ai été complètement choqué. J’ai traversé la douane avec plusieurs collègues, sans qu’on ait une seule prise de température. Personne ne nous a demandé d’où on venait, ce qu’on faisait. J’ai eu plus de mal à acheter du pain à la boulangerie. Ce n’est pas le cas dans les autres aéroports. A Dubaï et au Japon, tout le monde est masqué"-t-il raconté lundi sur RMC.
Le jockey belge qui a disputé quelques courses au Champ-de-Mars dans le cadre des journées internationales, a récemment battu le record mythique d’Yves Saint-Martin avec un 3.315e succès.