Jeux du Commonwealth 2020 : Richard Papi sera le chef de mission

By . DefiSports Samedi 30 Mai 2020 Evènements sportifs O commentaire 0 views

Le Comité olympique mauricien (COM) a désigné Richard Papi comme chef de mission de la délégation mauricienne pour les prochains Jeux du Commonwealth. La 22e édition se tiendra du 27 juillet au 7 août 2022 à Birmingham, au Royaume-Uni.

La Commonwealth Games Federation a alloué un quota de 38 sportifs à Maurice pour les Jeux de 2020. Ce quota concerne 11 disciplines, notamment l’athlétisme, la natation, la boxe, le badminton, le cyclisme, la gymnastique, le judo, le lawn bowls, le triathlon, la lutte et le squash. Le pays sera donc représenté dans dix disciplines à l’exception du lawn bowls.

Dix-neuf disciplines sont au programme de cette manifestation sportive qui regroupe les 73 pays du Commonwealth. Elles sont : natation, athlétisme, badminton, basket-ball, beach-volley, boxe, cricket, cyclisme, gymnastique, judo, hockey sur gazon, lawn bowls, netball, rugby à 7, squash, tennis de table, triathlon, lutte et haltérophilie. Les haltérophiles et les pongistes locaux peuvent encore obtenir leur qualification pour le rendez-vous britannique.

Cela peut vous intéresser