Plusieurs sportifs, notamment les frères Colin, Pratnah Jalim, Olivier Lecourt de Billot, ainsi que Christianne Legentil ne pourront pas être aux côtés de leur maman à l’occasion de la fête des mères. En ce jour spécial, ils tiennent à passer un message à leur maman chérie.
L es frères Colin, Richarno, John et Pascal, pensent fort à leur maman Rosemay en ce dimanche de fête. Celle-ci est retournée vivre dans son île natale, Rodrigues. « Nous aurions été si contents d’avoir notre mère avec nous aujourd’hui. Cependant, mes frères et moi sommes en contact avec elle presque tous les jours. Nous tenons à lui dire que nous l’aimons beaucoup et qu’elle nous manque », déclare le pugiliste Richarno Colin.
Pour sa part, la pongiste Pratnah Jalim remercie sa maman Roomila pour tous les sacrifices consentis pour lui permettre de poursuivre ses rêves. «Ma mère a toujours été là pour moi. Elle est ma force. Elle m’a toujours encouragée dans mes études et le sport. Je profite de cette fête pour lui dire un grand merci. Maman, je t’aime énormément. Je te souhaite une bonne fête, ainsi qu’à toutes les mamans du monde », déclare la joueuse du club français ASPC Nîmes.
Contrairement à sa sœur Kimberley Le Court de Billot, qui est bloquée à Maurice et pourra célébrer la fête avec leur mère Patricia, Olivier n’a pas la même chance. Cependant, le cycliste, qui évolue en France, a tenu à offrir un cadeau à sa mère. «Malheureusement, je suis loin. Je ne pourrai pas en profiter avec maman et la famille. Mon papa, ma sœur et moi, on a déjà fait une surprise à ma mère vendredi en lui offrant un home-trainer connecté Tacx Neo 2T, sur lequel elle pourra courir virtuellement à travers l’application Zwift », déclare le sociétaire du club français GSC Blagnac Vélo Sport 31. De son côté,
Christianne Legentil est triste de ne pouvoir célébrer cette fête avec sa maman Marie-Thérèse et sa grand-mère Filolia, 96 ans. Ces dernières sont à Rodrigues. La judokate de haut niveau a posé ses valises à Maurice en 2012 pour poursuivre sa carrière. « Elles me manquent énormément. On s’appelle tous les jours et on parle au moins deux heures. J’aurais aimé être avec ma maman et ma grandmère en ce jour de fête, mais ce n’est pas possible. Elles sont toujours dans mon cœur et je les aime très fort », confie la Rodriguaise. Devinez quelle est la première chose que Christianne Legentil a faite à son réveil en ce dimanche 31 mai ? Téléphoner à Marie-Thérèse et Filolia pour leur souhaiter bonne fête, bien évidemment!