Les cyclistes Christopher et Grégory Lagane et Alexandre Mayer ont remis trois vélos et des roues de secours aux académies le mardi 28 juillet, au siège du Mauritius Turf Club. Des équipements qu’ils ont financés à travers des fonds récoltés, soit un montant de Rs 141 000, à l’issue de l’Everesting Challenge, réalisé le 3 juin dernier.
Ces trois coureurs de la Team MCB avaient entamé à 33 reprises la montée de Chamarel. Christopher Lagane souligne que l’Everesting Challenge a été réalisé dans un but précis, celui de recueillir de l’argent pour aider les académies de cyclisme en termes d’équipements. « Ce n’était pas un défi facile que de parcourir à 33 reprises la montée de Chamarel. Il fallait être fort mentalement. Nous l’avons fait pour une bonne cause. Cela fait plaisir de pouvoir aider les jeunes coureurs. »
Pour son grand frère Grégory, ce projet est une façon pour eux de motiver la jeune pousse. « Le cyclisme nous a beaucoup apportés. J’ai beaucoup voyagé et découvert plein de choses. À notre tour maintenant d’aider les jeunes et les encourager à persévérer », confie-t-il.
Pour sa part, Alexandre Mayer a tenu à remercier les généreux donateurs. « Nous avons pu récolter le double du montant fixé. Je suis content de pouvoir apporter mon soutien aux académies », dit-il.
Edley Maurer, responsable des académies Edley Maurer, a remercié les trois coureurs pour ce beau geste. « Les Lagane et Mayer sont des exemples pour ces jeunes qui rêvent de faire carrière dans le cyclisme. C’est un encouragement. Je profite pour inviter d’autres associations à suivre l’exemple. »