Handball : L’ASVP tombe pourla première fois

By . DefiSports Lundi 30 Novembre 2020 Handball O commentaire 0 views

L’Association Sportive Vacoas-Phoenix n’est plus invincible. Le Curepipe Starlight SC a infligé aux gars de Bernard Amoordon leur première défaite dans le championnat dimanche au gymnase de Phoenix.

Si les Vacoassiens sont assurés du titre de champions, toutefois ils ne termineront pas le championnat invaincu. Les joueurs de l’ASVP ne voyaient pas venir cette défaite après 10 rencontres sans bavure. Mais dimanche la tactique, mise en place par le duo d’entraîneur du CSSC, Vincent Virginie et Jean-Noël Lagarde, a fonctionné à merveille pour faire tomber le tenant du titre. La formation de la ville lumière s’est d’ailleurs imposée par 15 buts d’écart.

Déjà à la mi-temps, les Curepipiens menaient 22 à 18 pour finalement solder la rencontre sur le score 51-36. « Les gars ont disputé un super match. Ils ont imposé leur jeu et dominé l’adversaire. C’est avec cette même détermination que les joueurs devaient disputerle match contre l’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose Hill la semaine dernière. Notre défaite contre le club des villes-sœurs m’est restée à travers de la gorge. Touchés dans leur orgueil, ils ont su rebondir et infliger à l’ASVP sa première défaite dans le tournoi », déclare le président Benoît Souchon. Le CSSC a deuxderniers matchs à disputer.

Dans le camp vacoassien, le coach Bernard Amoordon ne cache pas sa déception : « Rien n’a marché que ce soit en attaque ou en défense. Il y a eu un excès de confiance de la part de mes joueurs. Ils croyaient que le match était gagné d’avance. Curepipe Starlight a fait un très bon match. On espérait pouvoirterminer la saison invaincue. Il nous reste un dernier match et nous espérons terminer le championnat sur une bonne note», dit le technicien.

L’ASVP est en tête du classement avec 30 points (10 victoires et une défaite) suivi de CSSC avec 24 points (8 victoires et deux défaites). L’USBBRH complète lepodium avec 21 points (sept victoires et trois défaites).

En féminin, l’équipe de l’USBBRH poursuit sa marche triomphale. Elle reste invaincue en sept matchs. Les joueuses des villes-sœurs ont facilement disposé dePlaisance sur le score de 3 5 à 21 dimanche.  

Les résultats du week-end

ASPL - Curepipe Rangers HBC (M) 32-26

 Plaisance SC - R. Vallejee Lions SC (F)  41-35

 ASVP - Quartier Militaire Rising Stars (H) 23-6

CSSC - ASVP (H) 51-36

 

Plaisance SC -USBBRH (F) 21-35

 

Cela peut vous intéresser