Comme lors du dernier confinement, l’année dernière, le club de Faucon Flacq-KFC organisera une course virtuelle à travers l’application Zwift, une plateforme en ligne connectée à un « home-trainer ». Les Flacquois reviendront avec le Grand Prix du confinement. Si pour l’heure aucune date n’a été fixée, cette épreuve virtuelle devrait avoir lieu la semaine prochaine, comme nous l’affirme Jean-Philippe Lagane, président du club. « Étant donné que nous sommes en début de saison, la course n’aura pas de grosse difficulté. Cependant, c’est dommage que tous les coureurs ne possèdent pas de « home-trainer » à la maison », précise Jean-Philippe Lagane.
L’année dernière, le Grand Prix du confinement s’était tenu sur la distance de 34,6km et avait vu la victoire du Sud-africain Tyronne White devant les Mauriciens Alexandre Mayer et Grégory Lagane. L’épreuve avait, pour rappel, été divisée en trois groupes incluant une course à handicap pour rééquilibrer les forces.
Formation d’entraîneur niveau 1 UCI
Les 32 candidats ont jusqu’au 10 avril
Depuis le 8 mars dernier, ils sont 32 candidats (dirigeants des divers clubs, académies et aussi quelques coureurs : ndlr) à suivre en ligne une formation d’entraîneur de niveau 1, dispensée par l’Union cycliste internationale (UCI). Les participants ont jusqu’au samedi 10 avril pour compléter le programme avant de procéder avec un examen.