Jeux Paralympiques – Epreuves de qualifications : Le ministère débourse environ Rs 3,9 millions

By . DefiSports Vendredi 30 Avril 2021 Evènements sportifs O commentaire 0 views

Les handisportifs mauriciens seront bien de la partie aux Grand Prix de Notwill en Suisse du 14 au 24 mai et Championnats du monde qui se dérouleront du 14 au 24 mai à Bydgoszcz, en Pologne, pour tenter de décrocher leurs qualifications pour les Jeux paralympiques de Tokyo (24 août au 5 septembre). Le budget pour ces deux déplacements, incluant les frais de participation, tourne autour de Rs3,9 millions. C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs émis jeudi après-midi.

La délégation mauricienne pour le Grand-Prix de Notwill comprendra 14 personnes, dont neuf athlètes, en l’occurrence Noemi Alphonse, Anaïs Angeline, Brandy Perrine, Andora Asaun, Roberto Michel, Cedric Ravet, Mehfooz Oozeer, Denovan Rabaye et Rosario Marianne, deux guides, notamment Loïc Bhugeerathee et Bradley Ovide et trois entraîneurs. Elle mettra le cap sur la Suisse le 9 mai et sera de retour le 28 juin. Compte-tenu de leur classement mondial, les deux protégées de Jean-Marie Bhugeerathee, Noemi Alphonse et Anaïs Angeline sont quasiment assurées d’obtenir leurs tickets pour la capitale japonaise en participant à ce Grand-Prix.

Par ailleurs, quatre athlètes, notamment Brigila Clair, Ashley Telvave, Eddy Capdor et Denovan Rabaye participeront aux Championnat du Monde. Ils seront accompagnés par cinq dirigeants lors de ce déplacement. Le départ pour la Pologne est programmé pour le 5 juin.

Cela peut vous intéresser