Rémi Feuillet (à droite) et le Directeur technique national, Baptiste Leroy lors d'une session d’entraînement à Tokyo

Jeux olympiques - judo : Feuillet face au Japonais Mukai d’entrée

By . DefiSports Vendredi 23 Juillet 2021 Evènements sportifs O commentaire 0 views

Du lourd pour Rémi Feuillet. Le Mauricien qui sera engagé chez les -90 kg effectuera son entrée en matière face à un judoka du pays hôte en l’occurrence Shoichiro Mukai le mercredi 28 juillet. Le Japonais occupe la 12e place au classement mondial. Rémi Feuillet, qui est à son baptême de feu aux JO, tentera de réaliser l’exploit de s’adjuger une victoire dans le tournoi.

Mission difficile certes, mais pas impossible selon le Directeur technique national, Baptiste Leroy. « Tout peut arriver dans un combat. Personne n’est sûre à 100 % de gagner », déclare le technicien français.

Cependant, Leroy reconnaît que le Japon compte les meilleurs combattants au monde. « Shoichiro Mukai Mukai est un coriace. Il ne figure dans le Top 15 mondial pour rien. Lors des Championnats du monde de 2019 sur son sol, il avait terminé à la troisième place. Le Japon compte la meilleure équipe masculine de judo au monde. Ces judokas sont candidats aux titres olympiques », fait-il ressortir.

Le DTN visionnera les combats de l’adversaire de son protégé pour mettre en place une stratégie. « Je vais travailler là-dessus. Nous allons tout faire pour essayer de piéger Shoichiro Mukai. Rémi devra tout donner dans ce combat », déclare Baptiste Leroy. Rémi Feuillet, qui évolue en France, avait obtenu sa qualification pour Tokyo après sa bonne prestation lors des derniers championnats du monde en Hongrie où il avait signé trois victoires. Il est classé 48e mondial.

Cela peut vous intéresser