JO - Julien Paul : « Si j’avais un entraîneur à mes côtés, cela m’aurait aidé »

By . DefiSports Mardi 27 Juillet 2021 Evènements sportifs O commentaire 0 views

L’aventure nippone a pris fin pour Julien Paul lundi après sa défaite face au Brésilien Ygor Coelho en deux sets (21-5, 21-16) sur le court du Musashino Forest Plaza. La veille, le badiste mauricien s’était incliné face au Japonais Kanta Tsuneyama sur le score de 21-8 et 21-6.

Tiré dans un groupe I difficile, Julien Paul avait peu de chance de passer ce cap. « J’ai fait de mon mieux. Il était assez difficile de jouer le Japonais Tsuneyama. Par contre, j’ai fait un meilleur match face au Brésilien Coelho qu’il y a deux mois de cela en Espagne. Si j’avais un entraîneur à mes côtés, cela m’aurait définitivement aidé. Il aurait pu me guider », déclare-t-il.

Le champion d’Afrique a évolué sans entraîneur à Tokyo. Il est d’ailleurs le seul sportif de la délégation mauricienne à ne pas être accompagné d’un technicien. Malgré les deux défaites enregistrées, le badiste mauricien est tout de même satisfait d’avoir goûté à ses premiers Jeux olympiques. « Je suis content d’avoir participé à cet événement sportif. J’aurais aimé gagner au moins un set lors de ce tournoi mais cela n’a pas été possible », fait-il ressortir.

Désormais, Paul a les yeux rivés sur les Championnats d’Afrique prévus en Ouganda en septembre prochain où il défendra son titre dans le tableau simple et par la même occasion tentera de décrocher sa qualification pour les Mondiaux d’Espagne programmés du 29novembre au 5 décembre.

Cela peut vous intéresser