Cyclisme - Championnats nationaux : Bis repetita pour Mayer

By . DefiSports Lundi 23 Aout 2021 Cyclisme O commentaire 0 views

Sacré en 2020, Alexandre Mayer a prouvé qu’il demeure le champion incontesté des championnats nationaux de la course en ligne. Le sociétaire du Black River SC a conservé son titre, dimanche, sur le circuit de Sorèze. Vainqueur en solitaire au bout des 140 km, il a devancé Yannick Lincoln et Thomas Desvaux. 

En vélo tout-terrai n (VTT) comme sur route, Alexandre Mayer détruit tout sur son passage. Une semaine après avoir conservé sa couronne en VTT, il en a fait de même lors des championnats nationaux de la course en ligne, dimanche à Sorèze. Le champion a joué sur sa bonne forme du moment pour faire la différence et réaliser le doublé. Une course qui s’est déroulée quasiment comme une copie de la dernière édition en 2020.

En effet, c’est peu avant le dernier des 14 tours au programme qu’Alexandre Mayer a décidé de laisser sur place Yannick Lincoln pour filer vers un deuxième sacre. Les deux coureurs s’étaient extirpés du peloton, qui était déjà cassé en plusieurs groupes avec plusieurs abandons dont ceux de Christopher Lagane, de Dylan Redy ou encore d’Aurélien de Comarmond. La faute à une chaleur de plomb et un parcours qualifié de très dur.

Finalement, Alexandre Mayer a remporté l’épreuve en solitaire dans un chrono de trois heures 46 minutes et 23 secondes. Les deux vieux briscards Yannick Lincoln, 38 ans, et Thomas Desvaux, 42 ans, ont complété le podium. Le sociétaire du Black River SC se dit très heureux de remporter une nouvelle fois le titre de champion de Maurice. « Comme l’an dernier, la course s’est déroulée à l’endurance et à l’usure. Et, il fallait évidemment jouer dessus. Christopher (Lagane : ndlr) s’est dévoilé un peu tôt et il n’était pas dans un bon jour. Pour ma part, j’ai fait la différence sur la fin. Je suis très satisfait de ma condition physique et d’avoir remporté à nouveau le championnat », confie Alexandre Mayer.

Il se tourne désormais vers les championnats nationaux du contre-lamontre individuel, prévus dimanche prochain à Côte d’Or. Une épreuve où il est conscient qu’il faudra battre Christopher Lagane, considéré comme le spécialiste du chrono. Chez les juniors, la victoire est revenue à William Piat.

Le coureur du Moka Rangers SC a remporté le sacre de justesse, dans une arrivée qui s’est jouée dans un mouchoir de poche. Il a pris la mesure de Thibault L’Espérance sur la ligne. Les catégories minime, cadet, pass-cycliste, féminine et masters étaient eux en action, samedi. 

Cyclisme – Championnats nationaux

LES CHAMPIONS  PAR CATÉGORIE

Élite : Alexandre Mayer (Black River SC)

Junior : William Piat (Moka Rangers SC)

Cadet : Keylan Ciprisse (Faucon Flacq-KFC)

Minime : Samuel Dupuy (Académie Safire – Terra)

Féminine -17ans : Kassandra Monrose (Académie Safire – Mahébourg)

Féminine +17ans : Raphaëlle Lamusse (Moka Rangers SC)

Pass-cycliste : Laurent L’Entêté(Moka Rangers SC)

Master 2 : Michael Soobrayen (VCJCC)

Master 3 : Olivier Rouillard (Faucon Flacq-KFC) 

Cela peut vous intéresser