Jeux paralympiques - Jean-Marie Bhugeerathee :« Nos athlètes sont motivés à bloc »

By . DefiSports Lundi 23 Aout 2021 Evènements sportifs O commentaire 0 views

Dans la capitale nippone depuis mardi dernier, Noemi Alphonse, Anaïs Angeline, Brandy Perrine et Eddy Capdor trépignent d’impatience. Ils effectuent les derniers réglages en attendant de se jeter dans l’arène des Jeux paralympiques.

«La préparation se poursuit avec la compétition qui approche . L e s athlètes sont concentrés sur les Jeux et leurs objectifs. Ils suivront le programme d’entraînement établi jusqu’à leur entrée en matière », indique le coach JeanMarie Bhugeerathee.

Soulagement pour les locaux qui ont pu enfin s’entraîner au stade dimanche. « Cela leur fait énormément de bien de pouvoir prendre leurs repères sur la piste et dans le bac à sable. Car, depuis notre arrivée, nous nous sommes contentés de séances à la gym au Village des Jeux. Les sites d’entraînements n’étaient pas encore opérationnels », souligne le technicien.

Jean-Marie Bhugeerathee explique dans la foulée que la température monte à l’approche des Jeux. « On essaie de ne pas mettre la pression sur les athlètes. Je vois cette détermination de nos locaux à réaliser quelques choses à Tokyo. Ils sont ravis d’être là pour participer aux Jeux paralympiques et motivés à bloc. Il n’y a pas de doute qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes dans les épreuves dans lesquelles ils seront engagés. »

Par ailleurs, face à la vague record d’infections à la Covid au Japon, les mesures sanitaires sont renforcées dans le cadre des Jeux paralympique dont la cérémonie d’ouverture est prévue ce mardi. Hewlett Nelson, responsable de l’équipe de Maurice, salue le comportement des membres de la délégation à Tokyo en cette période de pandémie. « Ils se montrent très responsables et respectent à la lettre les protocoles mis en place par les organisateurs dans le but de se protéger au mieux contre le virus. Je croise les doigts pour que tout se passe bien comme ce fut le cas pour la délégation mauricienne qui était aux Jeux olympiques », dit-elle.

Noemi Alphonse sera en action dans quatre épreuves, notamment le 100 m, le 400 m, le 800 m et le 1 500 m (T54). Brandy Perrine sera, elle, à la ligne de départ du 100m, du 400m et du 800m (T54) et Anaïs Angeline sera engagée sur 100 m, 200 m et au concours du saut en longueur (T54). Eddy Capdor seul représentant mauricien masculin sera en action au saut en longueur chez les F20.

Cela peut vous intéresser