La Mauricienne affrontera la Française Julina Nilusmas en finale ce samedi à 13h.

Kick-boxing - En finale aux Mondiaux d’Italie : Annaëlle Coret : « Je combattrai avec mes tripes »

By . DefiSports Samedi 23 Octobre 2021 Evènements sportifs O commentaire 0 views

La Mauricienne Annaëlle  Coret est à une marche d’entrer dans l’histoire du kick-boxing. Elle est en finale des Championnats du monde, en Italie, chez les -56 kg, ce samedi (13h00), contre la Française Julina Nilusmas. La protégée de Judex Jeannot n’est pas la favorite face à la tenante du titre. Mais elle croit fermement en sa capacité de pouvoir remporter le titre suprême.

Annaëlle Coret, 22 ans, tentera de devenir la première combattante mauricienne à monter sur la plus haute marche du podium aux Mondiaux de kick-boxing. Elle a déjà sa place dans l’histoire de ce sport à Maurice, étant la première femme à avoir remporté une médaille aux mondiaux seniors. C’était en 2019, en Turquie, où elle avait pris le bronze en full contact. Lors de cette édition2021 en Italie, elle est devenue la première à atteindre une finale aux Championnats du monde.

La jeune femme continue de gagner en expérience au fil des années. Quand elle était chez les juniors, elle avait disputé une finale aux mondiaux, en 2016, à Dublin. Et elle avait dû se contenter de l’argent. Annaëlle Coret a également participé à diverses éditions de la Coupe du monde. En 2016, chez les juniors à Budapest, elle avait pris le bronze. Cette année, dans le cadre de sa préparation avant de partir pour l’Italie, elle a pris la médaille d’argent, en Hongrie.

Pour cette finale en low-kick aux mondiaux 2021, elle aura du pain sur la planche, face à la championne du monde en titre. Toutefois, elle se dit motivée. « Je combattrai avec mes tripes. Je donnerai tout sur le ring. Je ne suis pas la favorite de cette finale, mais cela ne change rien pour moi. J’y vais pour gagner. Rien n’est impossible et dans une finale, on ne peut pas prédire ce qui va se passer. Je crois en mes chances », explique-t-elle.

La Mauricienne indique qu’elle s’est bien préparée. « Malgré la pandémie de Covid-19, nous avons continué à nous entraîner dur. La préparation a été intense. Je suis davantage motivée après l’élimination de mes coéquipiers, car je souhaite que la délégation mauricienne rentre avec une médaille d’or. De toute façon, chacun rentrera avec une médaille. »

En effet, aucun des quatre tireurs mauriciens ne rentrera au pays bredouille. Les trois représentants masculins reviendront avec une médaille de bronze autour du cou. Jeudi, Fabrice Bauluck s’est incliné en low-kick chez les moins de 54 kg contre le Russe Ivan Buldakov, tandis qu’en full contact, Warren Robertson a perdu son combat contre l’Azerbaïdjanais Jamal Mammadov. Chez les moins de 51 kg en low-kick, Cédrick Dinally a subi la loi du Turc Salih Oruc.

 

Cela peut vous intéresser