Les entraînements ont déjà repris pour les licenciés de la SMAF.

Shotokan Martial Arts : Une présélection pour les mondiaux établie

By Ashfaq Muhamodsaroar Mardi 01 Février 2022 Evènements sportifs O commentaire 0 views

 

Le Shotokan Martial Arts Federation (SMAF) a déjà constitué une présélection pour les prochains Championnats du monde, qui auront lieu du 27 au 30 octobre en Italie. Elle est composée de Kohal Seeburn, Samual Razalfe, Seerouven Pariadhaven, Faith Saramndif, Ritika Tapsee, Abhay Mohabeer, Aditya Aumeer, Akash Aumeer et Rajneesh Soobhug. 

« Cette présélection est ouverte, souligne Rishi Bundhoo, président de la SMAF. D’autres athlètes peuvent toujours intégrer la liste. Nous avons déjà repris l’entraînement et en fonction des progrès démontrés par nos licenciés, les meilleurs peuvent toujours trouver une place dans la sélection. »

L’objectif sera de faire mieux qu’en 2019. « Lors des mondiaux de 2019 en Angleterre, nous avions remporté 36 médailles, dont trois en or. L’objectif cette fois sera de mieux faire et de ramener plus de six médailles d’or. Nos athlètes peuvent faire la différence. Certes, ils n’ont participé à aucune compétition en deux ans, mais cela a été le cas pour la plupart des autres pays. Nous allons formuler une demande auprès des autorités pour pouvoir organiser des compétitions ou des test-matchs, afin de bien préparer nos athlètes », précise Rishi Bundhoo. 

Depuis la reprise des entraînements, le travail est focalisé sur l’aspect physique et technique. Rishi Bundhoo concède toutefois qu’avec le calendrier scolaire qui a été bouleversé, s’entraîner trois fois par semaine devient plus compliquée.

 

Cela peut vous intéresser