Jeux du Commonwealth : Le sprinteur Bibi ne sera pas accompagné par son entraîneur

By . DefiSports Mercredi 13 Juillet 2022 Evènements sportifs O commentaire 0 views

La requête de l’Association mauricienne d’athlétisme (AMA) pour que l’entraîneur George Vieillesse accompagne son poulain Noa Bibi aux Jeux du Commonwealth n’a pas abouti. Le Comité olympique mauricien a répondu qu’il ne serait pas possible d’inclure George Vieillesse dans la délégation. Sauf si ce dernier remplace le coach Giovanni Lindor et que l’AMA prend en charge les frais du changement du billet d’avion. Ce que l’AMA a en effet refusé.

Cela fait suite à la grosse performance réalisée par le sprinteur Noah Bibi, lors des Championnats de France Espoirs. Ce dernier représente un potentiel médaillé des Jeux du Commonwealth de Birmingham. Et l’AMA a demandé à ce que le jeune homme soit accompagné par son entraîneur au pays de sa Majesté. Avec son chrono de 19’89 sur 200m, l’athlète de 21 ans est la deuxième meilleure performance sur le demi-tour de piste pour le rendez-vous britannique. Le Mauricien est classé 10e performeur mondial de la saison.

« Nous estimons que Noa doit être accompagné par son coach pour le déplacement en Angleterre. Ce dernier pourra le préparer et préparer aussi Jérémie Lararaudeuse avant leurs épreuves. Le sprinteur est encore jeune et doit être encadré. C’est la raison pour laquelle nous avons fait cette demande auprès du COM. Si on se base sur son chrono de 19’89 sur 200m, il détient la deuxième meilleure performance pour les Jeux du Commonwealth », déclare ce dirigeant de l’AMA.

Pour rappel, l’équipe d’athlétisme sera composée de Noa Bibi, Jérémie Lararaudeuse, Katie Mauthoor, Liliane Potiron et Giovanni Lindor (coach) pour le déplacement en Angleterre.

 

Cela peut vous intéresser